Théâtre Desjardins
Chargement Évènements

INTOUCHABLES COMPLET

INTOUCHABLES COMPLET
  • Cet évènement est passé
17 mars 2016

Intouchables

Jeudi 17 mars 2016 20h
Régulier: 54,50$ | Abonné: 51,50$

Achat en ligne | Frais supplémentaires applicables

serie_theatre

D’après le film de Éric Toledano et Olivier Nakache

Adaptation québécoise de Emmanuel Reichenbach
Mise en scène de René Richard Cyr
Avec Antoine Bertrand, Luc Guérin, Marie-Evelyne Baribeau, Chantal Baril, Jean-Carl Boucher, Simon Labelle-Ouimet, Michelle Labonté, Jean-Philippe Lehoux, Frédéric Paquet et Véronic Rodrigue

À la suite d’un grave accident de parapente, le richissime et sophistiqué Philippe devient tétraplégique et par conséquent, dépendant des autres pour accomplir tous les gestes du quotidien. Fatigué du regard de pitié de ses infirmiers habituels, il est agréablement surpris lorsque débarque en entrevue le jeune Louis, bum insolent, sans qualifications pour l’emploi et voulant au plus vite retourner chez lui pour attendre son chèque d’aide sociale. Son regard sans concession et son irrévérence en font le compagnon parfait pour Philippe, qui souhaite demeurer maître de son destin et digne malgré les circonstances. Intouchables est la rencontre improbable de ces deux hommes que deux classes sociales éloignent, mais que l’intelligence rapproche. Car ils ont beau chacun préférer la musique classique ou les jeux vidéo, ils sont fascinés par leur vivacité d’esprit mutuelle et leur volonté de ne pas céder devant le regard des autres. Exposant leurs failles envers l’amour et leur famille, ils feront naître une complicité qui leur donnera la force de se dépasser et ils s’apprivoiseront finalement pour former un duo irrésistible.

Tirée du film français à succès Intouchables, lui-même inspiré d’une histoire vraie, cette adaptation québécoise par l’auteur Emmanuel Reichenbach nous présente deux classes sociales confrontées à leurs préjugés l’une envers l’autre. Antoine Bertrand fera ici un retour attendu à la scène avec le rôle du sympathique Louis. Il donnera la réplique à Luc Guérin, qui relèvera le défi du personnage de Philippe. Le tout sera dirigé par le metteur en scène chevronné René Richard Cyr, dont on a déjà pu apprécier le travail au Théâtre du Rideau Vert avec les pièces Avec Norm de Serge Boucher, L’effet des rayons gamma sur les vieux garçons de Paul Zindel et Bonbons assortis de Michel Tremblay.

Extraits de critiques:

«Le jeu des deux têtes d’affiche, Antoine Bertrand et Luc Guérin, ainsi que la mise en scène de René Richard Cyr offrent une proposition théâtrale unique des plus séduisantes.»
– Louise Bourbonnais, Le Journal de Montréal

«[…] la chimie entre les deux acteurs […] est palpable et bien servie par une mise en scène très dynamique de René Richard Cyr.»
– Jessica Émont-Ferrat, Journal Métro

Détails

Date :
17 mars 2016
Heure :
20 h 00 min - 22 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,