pour tout voirÉÂ
Propulsé par

Elisapie

Inuktitut

Chanson SALLE JEAN-GRIMALDI
Une discussion sera proposée après la représentation.

L'attachement inconditionnel d'Elisapie à son territoire et à sa langue, l'inuktitut, est au cœur de son parcours créatif. Née à Salluit, un village du Nunavik uniquement accessible par avion, l'auteure-compositrice-interprète et activiste Inuk est aujourd’hui une figure incontournable de la scène culturelle canadienne. Ayant remporté son premier prix Juno en 2005 avec son groupe Taima, Elisapie a été reconnue à de nombreuses reprises pour ses différentes créations artistiques. Lancé en 2018, son album The Ballad of the Runaway Girl a été retenu sur la courte liste du prix Polaris, lui a valu de nombreux prix Félix et a reçu une nomination aux JUNOS. Depuis, l’artiste Inuk s'est produite avec l'Orchestre Métropolitain de Montréal à l’invitation de Yannick Nézet-Séguin, a donné un concert au SummerStage Festival à Central Park, a offert une prestation dans les bureaux de NPR dans le cadre de sa propre session Tiny Desk, et s’est produite dans une multitude de salles et de festivals à travers le monde. Toujours entourée des meilleur.e.s musicien.ne.s des scènes indie et folk montréalaises, Elisapie fait résonner la culture inuit avec finesse en conjuguant modernité et tradition. En septembre 2023, elle dévoilera Inuktitut, un album sur lequel elle interprète avec sensibilité des classiques du rock et de la pop des années 60 à 90, traduits dans sa langue maternelle.


Le spectacle est complet ou vous ne trouvez pas de sièges qui vous intéressent ? Inscrivez-vous à notre liste d’attente en cliquant sur le lien suivant;  https://forms.office.com/r/De9i11GTwG 

Vidéo

Liste de lecture

Actualités
OuvrirFermer

L’artiste Elisapie a sorti une reprise de la chanson The Unforgiven de Metallica en inuktitut. Elle s’est entretenue avec le journaliste Julien Lamoureux chez Urbania pour parler de cette reprise et son prochain album. Découvrez cette entrevue.