pour tout voirÉÂ
Propulsé par

La Chose-En-Soi

The Chita Project

Mouvements SALLE JEAN-GRIMALDI - DEMI-SALLE
Une discussion sera proposée après la représentation.

Le sol s’effondre, la musique se tord, les images transpirent et les corps enflent, jusqu’à faire éclater le plateau. C’est ça La Chose-en-Soi. Cette chose peut être un ring de boxe, un terrain de jeu, un sous-sol, une station d’essence au milieu de nulle part. De quoi l’espace est-il fait ? De quoi sommes-nous faits ? L’espace et les corps sont remplis de questions, de désirs. C’est le désir de jouer, de mélanger son corps à celui d’un autre ; une soif d’intimité. Les deux interprètes sur scène ont créé un espace pour elleux, un paysage de leur intériorité. Le public est invité à s’égarer dans les manœuvres et les expérimentations de La Chose-en-Soi.
--
Durée : 55 minutes

Le spectacle est complet ou vous ne trouvez pas de sièges qui vous intéressent? Inscrivez-vous à notre liste d’attente en cliquant sur le lien suivant;  https://forms.office.com/r/De9i11GTwG 

Création et interprétation : Pablo Omar Pramparo, Anna Kichtchenko

Conseil artistique : Nicolas Cantin 

Dramaturgie : Sebastian Kann

Co-conception sonore : Kann Joël Lavoie

Consultation scénographie : Audrée Lewka

Conception d’éclairage : Paul Chambers

Costumes : Camille Thibault-Bédard

Vidéo

Biographie du collectif / Collective’s biography

The Chita Project est la rencontre artistique entre Anna Kichtchenko (CAN, RUS) et Pablo Pramparo (ARG), deux artistes issus du cirque contemporain basé·es à Montréal (Tiohtià:ke). Leur approche vise à élargir la notion de virtuosité acrobatique. Kichtchenko et Pramparo se posent la question : si nos corps circassiens tentent de s’exprimer dans un nouveau langage, est-ce toujours du cirque ? Pour elleux, ceci reste une question ouverte ayant pour but d’assouplir les parois rigides de cette discipline artistique. Actuellement, leur exploration se concentre sur la relation poreuse entre le travail de partenaires dans les arts martiaux et leur pratique acrobatique, mettant l’emphase sur la vulnérabilité relationnelle. Fasciné·es par le travail du son, de la lumière, des textures et de la scénographie, Kichtchenko et Pramparo génèrent des paysages scéniques éclectiques où le public est invité à contempler une approche multidisciplinaire du mouvement.