pour tout voirÉÂ
Propulsé par Théâtre Desjardins Logo

ON/OFF

Compagnie Grand Poney

Mouvements SALLE JEAN-GRIMALDI
ON/OFF est une œuvre chorégraphique qui s’adresse aux adolescents et aux adultes. Elle met en scène un quatuor de danseurs en action sur un dispositif étonnant, un tapis de course.
Sur cette scénographie inusitée à l’espace confiné, le mouvement est aussi contraint qu’exalté, enflammé et acrobatique. Tour à tour ou en groupe, le quatuor aborde des thèmes comme le dépassement de soi, l’identité, le vivre ensemble, la liberté, l’essoufflement et la multitude de sentiments et sensations qui rendent l’existence complexe. Cet environnement est un lieu de rencontre pour ces personnages qui cherchent à comprendre leur place dans le monde. Ils jouent avec le temps, suspendent l’action dans l’espace afin de creuser les détails d’un geste, d’un questionnement. Les danseurs sont tantôt à la merci, tantôt en maitrise de cette machine intrigante, imprévisible et mobilisatrice. La courroie qui s’empresse impitoyablement devient une métaphore du passage de l’enfance à l’âge adulte, de la voie que nous parcourons et plus largement de la vie qu’il faut apprendre à dompter.

Le spectacle est complet ou vous ne trouvez pas de sièges qui vous intéressent? Inscrivez-vous à notre liste d’attente en cliquant sur le lien suivant;  https://forms.office.com/r/De9i11GTwG 

Chorégraphie : Jacques Poulin-Denis
Interpètes : Charles Brécard, Gabriel-Antoine Roy, Silvia Sanchez, Ernesto Quesada, Nolwenn Duhault.
Dramaturgie : Sarah Berthiaume
Costumes et scénographie : Marilène Bastien
Conception lumière : Claire Seyller
Conception sonore : Jacques Poulin-Denis
Directeur technique : Jean-Marie Gardien
Direction de production : Jasmine Kamruzzaman
Répétitrice : Sophie Breton
En partenariat
artistique avec

Vidéo